Alexis DESWAEF vient de publier un livre : « Israël-Palestine : au cœur de l’étau. 10 jours pour comprendre » (Éditions Couleur Livres, 2012).

C’est le récit hallucinant d’une mission de juristes en Israël et Palestine au mois de mai 2012 à laquelle participaient également les avocats du cabinet Hélène CROKART, Véronique van der PLANCKE et Bahia ZRIKEM. Sous la forme d’une chronique de voyage et à travers la rencontre de nombreux témoins tant juifs que palestiniens, toutes les questions qui font mal sont abordées dans ce livre sans langue de bois : l’occupation, la colonisation, le mur, les prisonniers, l’exploitation des ressources des territoires palestiniens ou encore le régime d’apartheid en Israël. Une solution juste et durable du conflit, faite de deux États démocratiques, s’éloigne chaque jour un peu plus. Pour y arriver malgré tout, un “retour en arrière” douloureux s’impose. Il ne s’opérera pas sans une pression internationale forte. Cette chronique est un cri d’alarme au monde. Témoigner, c’est dénoncer les injustices pour les faire cesser.

Le livre est en vente dans toutes les bonnes librairies, ainsi qu’à l’accueil du Cabinet d’Avocats du Quartier des Libertés au prix de 12 €.

Voyez la présentation de l’éditeur : http://www.couleurlivres.be/html/nouveautes/palestine.html